Les premiers Blue Bay Shepherds

Le Blue Bay Shepherd est né du rêve un peu fou de Vicki Spencer, une éleveuse réputée de Floride : produire un chien ressemblant à un loup, mais avec un caractère facile et un comportement aisement gérable par le plus grand nombre.

Après avoir cherché pendant des années le berger allemand bleu idéal qui allait à la fois apporter un caractère en or, des oreilles pas trop grandes, des yeux clairs et une santé parfaite à cette nouvelle race, Vicki a trouvé dans nos bergers allemands bleus les chiens parfaits qu'elle allait pouvoir enfin utiliser pour créer son chien rêvé.

De cette rencontre est né le Blue Bay Shepherd, un chien d'une rare beauté, d'une grande intelligence, sensible et fascinant.

Les chiens utilisés dans les lignées de Blue Bay pour augmenter le pool génétique seront rigoureusement selectionnés pour leur apparence, leur caractere et leur santé.

Les premiers chiots ont vu le jour en Floride en mars 2011, de 3 paires de fondateurs.

Il y a actuellement moins de 50 Blue Bay Shepherds dans le monde. Il existe seulement 2 élevages dans le monde, celui de Vicki Spencer et le nôtre, seul élevage dont le programme de selection a été approuvé par la fondatrice. Nos chiots sont vendus avec un certificat d'authenticité délivré par l'eleveuse fondatrice.

Seul un chien possédant ce certificat peut être appelé un Blue Bay Shepherd.


Les premiers Timber Shepherds

Les Timbers sont issus d'une selection parallèle au Blue Bay permettant l'apport de nouveau sang. D'ici quelques années il est probable que les deux lignées evoluent chacune de leur côté, l'ouverture de sang étant plus large pour les Timber, les couleurs seront également plus variées.


Caractere, santé et éducation

Les Blue Bay et les Timber sont des chiens extremement gentils et sans aucune once d'agressivité.

Ils ne sont pas du tout gardiens, et aboient très rarement.

Ils doivent être amitieux et sociables, calmes et posés. Ils peuvent cependant être méfiants avec les gens qu'ils ne connaissent pas, sans toutefois manifester de crainte ou d'agressivité.

Ils sont très sociables avec leurs congénères, très joueurs.

Ils peuvent tout à fait s'entendre avec des chats s'ils ont été en leur contact tout jeunes.

Leur education n'est pas très difficile, mais ils n'y voient pas forcément d'interêt.

Ils ne sont pas fugueurs.

Malgré tout ces chiens peuvent être destructeurs s'ils s'ennuient, ils ont besoin de beaucoup d'exercice, d'activités et d'occupations quand ils ne sont pas surveillés.

Ils sont très intelligents et sensibles, et ont une relation très forte avec leur entourage proche. Ils ont besoin de beaucoup de tendresse et de calins.

Les Blue Bay et Timber sont des chiens de famille, qui ne necessitent pas d'enclos sécurisé, ou de mesures de confinement spécifique comme cela peut être le cas pour d'autres chiens loups. Ils doivent faire partie intégrante vde la vie de famille.

voir le F.A.Q pour d'autres précisions

Couleurs

Bien que le gene de dilution bleu peut être source de problemes de santé pour certaines races (allopecie), cela n'affecte aucunement la santé du Blue Bay.

Les yeux du chiot sont bleus, pour l'adulte ils peuvent varier d'un vert-gris très clair à un doré.

La robe du Blue Bay est soit bleu, bleu sable, bleu fawn, bleu et tan, bleu et creme, bleu argenté, noire (pour ces robes de petites taches blanches sur le poitrail et les pieds sont souvent transmises par la lignée) ou blanche (avec des nuances crème).

Le Timber a une étendue de couleurs beaucoup plus variées, avec des silver sable, smoke, sables, et bien sûr blancs, bleus et noirs.